mercredi 6 juillet 2016

Mars-avril-mai 2016 – Nouméa comme une escale

« Tu fais des photos partout, mais pas à Nouméa » m'a-ton fait remarquer à juste titre. Alors, pendant cette escale de mars-avril-mai, je me suis mis à photographier mon pays d'enfance comme un touriste... ou presque, car il n'est pas possible de se défaire des émotions et des souvenirs qui influent sur mon regard...

Les joueurs de boules de l'Anse-Vata et la plage la nuit :

Les paysages luxuriants de la zone Dumbéa-Païta :

Le piou-piou de mon pote Bernard :

Les merveilleux petits plats de ma maman :

Les couchers de soleil délirants sur le port :

Le marché de Ducos :

Le rocher à la voile, plein de souvenirs :

Le nakamal de Nondoué avec Juanin :

Et, parfois, la pluie, la pluie :


1 commentaire:

  1. en effet pas tout à fait un regard de touriste, mais des clins d’œil d'un passager averti et reconnaissant. ces photos sont celles que j'aurai prises. Merci et bon vent.
    Isabella

    RépondreSupprimer