lundi 22 février 2016

Semaine du 14 au 21 février 2016 : Malte, son faucon, ses chevaliers

À défaut de fuir l'hiver de l'hémisphère nord, cette semaine, j'ai au moins pris un peu de soleil et d'exotisme en visitant l'île de Malte, superbe par ses monuments et bâtiments historiques.

La langue maltaise est un mélange d'arabe, d'italien, de français, d'anglais et d'espagnol. L'architecture, c'est pareil.

L'ambiance est cool, les gens pas trop stressés et la vie abordable. La lumière est très particulière, sans doute en raison de la pierre de calcaire utilisée pour les constructions.

Voilà un bout de La Valette :
À l'entrée de La Valette, le bâtiment du gouvernement, conçu par Renzo Piano


La rue principale :

Et des plans divers de la ville :



À l'ouest de l'île, Mdina est un village médiéval incroyablement conservé. Plusieurs scènes de la deuxième saison de Games of Thrones y ont été tournées.

Le temps était magnifique, c'était magique :


Et pour finir, le village de Birgu et sa marina typiquement méditerranéenne :


Malte est un pays riche. Ses deux sources principales de revenus sont le tourisme et les revenus fiscaux issus de sociétés qui viennent y implanter leurs sièges sociaux pour bénéficier de ses taxes réduites. Il n'est pas exagéré de dire que l'île vit aux dépens de l'Europe dont elle pompe une partie des richesses sans lui donner grand-chose en retour. C'est très immoral. Quand je serai grand et honteusement perverti, je ferai pareil.

Je suis finalement reparti en m'envolant comme Superman. Voilà la cabine dans laquelle je me suis changé :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire