mercredi 13 janvier 2016

Dimanche 10 janvier 2016 – Le marché de Pisac

Nous sommes allés au marché de Pisac aujourd’hui. C’est un village situé à 20 ou 30 km de Calca où nous sommes installés. Pisac est le centre touristique de la vallée sacrée et son marché est un véritable modèle du genre. J’ai déjà eu l’occasion de voir pas mal de marchés « artisanaux » pour touristes dans les pays que j’ai visités, mais aucun n’arrivait à la cheville de celui de Pisac. C’est énorme et super coloré. Il y a une variété extraordinaire de gadgets, tapis, sacs, chapeaux, porte-clefs, etc., etc.
 
et juste à côté de ce piège à touristes, un très beau marché de fruits et légumes où les gens du coin viennent s’achalander. Nous avions presque une température d’été « normale » (sans doute près de 20 degrés) et le contraste était frappant avec la journée maussade et glaciale d’hier.
En arrière-plan, la montagne semble écraser la scène

Elles ont des chapeaux ronds, vive le Pérouheu…

Un fantasme de peintre

Une petite sieste incognito

Ça nous a fait une bonne marche (tout ça s’étend sur une surface énorme) et plein de couleurs pour les yeux. L’aller-retour entre Calca et Pisac s’est fait en bus, une occasion comme une autre de croiser des gens d’ici et de les connaître un peu mieux.

Au passage, j’ai pu observer une antenne de télévision qui se faisait squatter par des plantes parasites. La vie a beaucoup de courage, dans le coin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire