jeudi 7 janvier 2016

Mercredi 30 décembre 2015 – Lima

Me voilà à Lima. Je suis arrivé hier dans la nuit et j'ai passé la journée à me promener avec la petite équipe que j'ai rejoint sur place : mon ami Juanin qui organise ce voyage, sa fille Ainhoa, et Isabella, une amie commune.


Lulla, une amie péruvienne, nous a rejoints en fin de matinée :


Ce soir, nous sommes allés manger dans un petit restaurant très simple car, pour préparer les cérémonies des jours à venir, nous devons manger sans sel, sans sucre, sans alcool et sans viande rouge. La cuisine délicieuse des péruviens nous est donc interdite pour le moment. Nous en profiterons au retour.

À la sortie du restaurant, nous nous sommes promenés dans le quartier. Sur l'une des places, un couple magnifique dansait le tango. J'avais déjà vu des tangos en Argentine, mais rien d'aussi beau. C'était vraiment extraordinaire. J'étais bouleversé.


En parlant ensuite avec les danseurs, nous n'avons pas été surpris d'apprendre qu'ils étaient argentins.

Ce moment a été suivi d'un très beau moment de partage entre Isabella, Juanin et moi : nous parlons de philosophie, du fait que toutes les croyances que nous portons en nous limitent inévitablement le champ de nos possibles.

1 commentaire:

  1. Hello ! Les points d'interrogation dans le carré bleu, ce sont des vidéos ? Bon, tant pis…

    RépondreSupprimer